–Accueil–

Soyons chics, soyons élégants

Bonjour messieurs,

elegant1Tout d’abord, laissez moi vous souhaiter la bienvenue.
Si vous lisez ceci, vous vous intéressez un minimum à l’élégance masculine, et même si vous n’êtes pas encore un homme-chic, vous souhaitez le devenir, vous distinguer.

En effet, comme  l’écrit si bien monsieur Daehn (rédacteur en chef de MONSIEUR) “Le spectacle de la rue donne à lui seul une véritable idée de l’élégance d’un peuple … nous, occidentaux, n’avons aucune raison de pavoiser. … Que sommes nous devenus ? … La majorité des hommes n’ont aucune conscience esthétique, aucun sens des codes vestimentaires à respecter selon les circonstances… Les petits cadres se croient plus cool en renonçant au port de la cravate ou en portant leur veste avec des tee-shirt comme les animateurs télé. Les acteurs sont incapables de porter convenablement le smoking…

C’est pour cela que www.homme-chic.com existe ! Pour vous rappeler, ou vous apprendre, les codes vestimentaires en fonction de différentes situations, les différences entre une tenue de soirée, une tenue de ville, une tenue casual chic, les différentes façon de porter une chemise, une cravate, une veste, un costume …

Ces codes qui ne s’apprennent plus, qui se passent par tradition orale ou que l’on peut essayer de définir à force d’observation…

Ces codes que, comme les dandys, vous ne pourrez transgresser qu’en les maîtrisant parfaitement…

Ce sont sur ces codes que l’équipe de “homme-chic.com” va, jour après jour, écrire, illustrer, enquêter… pour que, en toute circonstance, vous puissiez être un Homme chic, élégant.