Un beau livre pour Noël « Savile Row : Les maîtres tailleurs du sur-mesure britannique »

Les maîtres tailleurs de Savile Row, dans le quartier londonien de Mayfair, habillent les rois, les présidents, les acteurs de cinéma, les légendes du rock et les milliardaires. Un costume de Savile Row représente le comble de l’élégance masculine.

À l origine réservée à l aristocratie et aux militaires, Savile Row est devenue une destination internationale – notamment grâce à Hollywood -, animée aujourd hui par une nouvelle génération de tailleurs qui a redonné à une clientèle illustre le goût du sur-mesure et de la pièce unique faite à la main.

Ce livre rend hommage à cet épicentre de l’élégance à travers l’histoire de ses tailleurs et des célébrités qui ont fait et font sa réputation. Des documents d archives rares, des photographies de mode et de stars, ainsi qu un reportage photographique inédit, rendent compte des petites et des grandes histoires de ce monde exceptionnel dédié au raffinement des coupes et des finitions, à la perfection de la ligne, au chic masculin absolu.

Ce parcours exceptionnel nous plonge dans une ambiance typiquement londonienne, à la rencontre de ces artisans de la façon qui font de la tradition de la coupe et du savoir-faire le secret de leur modernité.

Retrouvez la sélection des livres de l’homme-chic dans La bibliothèque de l’homme-chic…

4 thoughts on “Un beau livre pour Noël « Savile Row : Les maîtres tailleurs du sur-mesure britannique »

    1. Bonjour Millionaire,
      N’étant pas un spécialiste des tenues Jet-Set, je ne serai pas de très bon conseil.. mais vous pouvez certainement vous inspirer des célèbres soirées Topéziennes d’Eddie Barclay.

      Bonne fêtes de fin d’année.

  1. Du coup je suis arrivé en costume blanc, chemise blanche, chaussures blanches avec un cigare (fumer tue je sais) très bonne soirée mais j’avais l’impression de faire parti du décor… enfin au début.

  2. Un peu moins de deux années après la publication de l’article, je viens d’acheter ce beau et imposant livre. Je ne regrette absolument pas mon achat et encore, je n’ai fait que le feuilleter avant de me mettre à véritablement le lire plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *