Pourquoi porter des Bretelles?

Souvent associées aux tenues de grand-papy, à Charlie Chaplin, ou à Charles Ingals, les bretelles représentent aussi des Golden boys américains des années fastes de la finance.

Simple accessoire stylisé?
Non, les bretelles sont avant tout fonctionnelles!
Héritées de la salopette, à laquelle elles étaient intégrées, les bretelles permettent de suspendre notre pantalon à nos épaules, évitant ainsi tout pression autour de notre abdomen, et permettant une tenue parfaite du pantalon.

En effet, un pantalon, porté avec une ceinture trop peu serrée, va avoir tendance à tomber, surtout si l’on a l’habitude de mettre les mains dans les poches. Les désastreuses conséquences de cet acte:
-avoirs plusieurs plis au niveau du bas du pantalon qui, en plus de l’effet accordéon, donnera l’impression que avez rapetissé.
– avoir l’arrière du pantalon déformé, ce qui au lieu de mettre en valeur vos fesses (sujet à surveiller de prêt si vous travaillez dans un environnement essentiellement féminin), donnera l’impression que vous portez un « sac à patates » (comme dit grand-maman en voyant les baggy des rappeurs).

À contrario, une ceinture trop serrée entraînera un disconfort certain en passant à la position assise, ou après un bon repas ( disconfort au quel l’on doit grâce à Édouard VII l’a possibilité, devenue une règle, de ne pas attacher le dernier boutton de sa veste).

Pour éviter ces écueils, 2 solutions:
– la première, avoir une ceinture Abdominale assez ferme et musclée pour pouvoir supporter la pression de la ceinture sans sourcilier au moment de s’asseoir.
– la seconde porter des bretelles!

« Hypster » ou « Wall street », il ne vous reste plus qu’à choisir votre style !


Dans le prochain article, comment comment porter ses bretelles?

Soyons chics, soyons elegants, portons des bretelles.

suite de l’article

5 thoughts on “Pourquoi porter des Bretelles?

  1. Merci pour ce nouvel article.
    J’espère qu’un article expliquera la manière de fixer les bretelles. J’ai regardé mes pantalons et je ne vois pas comment porter des bretelles à la manière de Mickaël Douglas sur la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *